Recherche par ville (eclipse2024.org)
ENGLISH | ESPAÑOLRetour à la page principale d'eclipse2024.org


Instructions pour l’utilisation de la carte interactive :

Cette carte interactive est un outil qui vous permettra de naviguer rapidement vers une page d'information au sujet de la prochaine éclipse totale pour n'importe quel État, province, ville ou localisation spécifique! Il vous suffit de cliquer là où cela vous intéresse.

La navigation sur notre carte est identique à celle des autres cartes Google que vous avez l'habitude d'utiliser. Comme vous le savez sans doute, vous pouvez faire défiler l’image et la consulter en mode panoramique, afficher une image satellite au lieu d'une carte routière, taper un nom de ville dans le champ de recherche ou simplement zoomer et cliquer sur l'emplacement qui vous intéresse.

ZONE DE RECHERCHE DISPONIBLE
Si vous effectuez un zoom arrière, vous pourrez remarquer qu’une ligne rouge a été tracée sur la carte, soit autour de l'Amérique du Nord et de l'Amérique centrale, du Groenland et de l'Islande, des Caraïbes et d'une petite partie du nord de l'Amérique du Sud. Une autre ligne entoure également Hawaii. Ces frontières définissent la zone pour laquelle nous fournissons de l'information au sujet de la prochaine éclipse totale. Normalement, cette zone devrait être assez étendue pour vous aider à planifier vos activités d'observation! (Si tel n'est pas le cas, nous vous recommandons de vous rendre sur l’intéressante carte interactive Google Map de Xavier Jubier au sujet l'éclipse totale de 2024!)

TRAJECTOIRE DE LA TOTALITÉ
À l’intérieur de la zone de recherche disponible, nous avons inclus un dessin de la trajectoire de la totalité, afin de vous aider à vous orienter pour l’observation de la prochaine éclipse. Il est important de vous rappeler que la trajectoire de la totalité s'étend à l'ouest et à l'est, soit en dehors de notre zone disponible. Cependant, aucune autre localisation n’a été laissée à l’abandon à l’intérieur de la zone disponible. Tout a été dessiné.

AUCUNE ÉCLIPSE?
Certains emplacements à l’intérieur de la zone de recherche disponible ne pourront observer aucune éclipse le 8 avril 2024. Si tel est le cas pour la localisation que vous avez sélectionnée, nous vous en avertirons!

PAGE PAR ÉTAT/PROVINCE
Sur la carte, vous verrez de petites icônes dorées situant au-dessus de chaque État et province canadienne. Si vous cliquez sur l'une d'entre elles, celle-ci vous mènera directement à la page que nous avons créée pour cet État ou pour cette province. De là, vous aurez accès à des animations spéciales si cet État ou cette province se situe sur la trajectoire de la totalité. Il vous sera aussi possible de chercher directement le nom de votre ville dans le tableau disponible.

Si vous faites un zoom arrière, vous pourrez constater que l'icône dorée couvre une grande partie du territoire de l’État ou de la province d’intérêt. Si l'icône vous empêche de sélectionner la localisation de votre choix, zoomez tout simplement! Comme vous pourrez le constater, l'icône s'écartera. Nous vous le promettons! De plus, si vous remarquez que l'icône a disparu de l'écran, faites simplement un zoom en arrière et elle reviendra!

VILLES ET LOCALISATIONS PERSONNALISÉES
Si vous faites un zoom sur la carte, il vous sera possible de cliquer n'importe où dans la zone de recherche disponible et observer un petit ballon style popup. Ce ballon vous indiquera si l'endroit sélectionné vous permettra d’observer une éclipse totale le 8 avril 2024. Si tel est le cas, vous verrez immédiatement si cette localisation est située sur la trajectoire ou non, et si elle est près de la trajectoire dans les deux cas. (Vous pouvez également en prendre connaissance en regardant la trajectoire que nous avons tracée pour vous!)

D’autre part, il vous est possible de sélectionner la ville la plus proche vous donnant accès à des informations sur la prochaine éclipse totale nord-américaine à partir de la base de données que nous avons créée. Vous pouvez utiliser ce lien pour accéder directement à la page d'information de cette ville (qui comprend également un lien vers sa page communautaire). S'il n'y a pas de ville dans la base de données à moins de 80 km de l'endroit que vous aurez choisi, vous ne pourrez consulter cette section.

Dans tous les cas, vous verrez l'option de visualisation des données de l'éclipse pour la localisation que vous avez sélectionnée. Si vous cliquez sur cette option, vous accéderez à une page qui vous montrera ces informations personnalisées. Il n'y aura pas de page communautaire (parce qu'il s'agit d'un lieu et non d'une ville en particulier). L'avantage réel est que vous pourrez voir les circonstances particulières entourant l'éclipse pour l'endroit précis que vous aurez choisi. Cela vous sera extrêmement utile si votre ville est à proximité de la trajectoire de la totalité, car vous ne dépendrez pas de la localisation que nous avons dû choisir quand nous avons fait la page de chaque ville - vous utiliserez votre propre localisation!

Nous espérons que vous trouverez cette méthode de localisation sur mesure facile d’utilisation. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions apporter les ajustements nécessaires. (N'oubliez pas d'inclure la ville ou les informations latitude/longitude désirées, afin que nous puissions reproduire l’emplacement que vous avez trouvé!)

City Search (eclipse2024.org)
ESPAÑOL | FRANÇAISReturn to eclipse2024.org main page


Map Selection Tool Instructions:

This map selection tool will allow you to quickly navigate to an eclipse information page for any given state, province, city, or custom location you choose! All you have to do is click on the location you’re interested in.

Navigating the page works like other Google maps you’re used to using, in that you can scroll and pan, display a satellite image instead of a map, type a city name in the search box, or simply zoom in and click on any location you like.

VALID SELECTION REGION
If you zoom out, you’ll notice a red path that’s been drawn around North and Central America, Greenland and Iceland, the Caribbean, and a small part of northern South America. There’s also another path that’s been drawn around Hawaii. These boundaries define the region we are providing eclipse information for, and that region should be complete enough to plan your eclipse viewing activities! (If not, then we recommend you head over to Xavier Jubier’s excellent Interactive Google Map of the 2024 total eclipse!)

PATH OF TOTALITY
Within this valid selection region, we’ve included a drawing of the path of totality to help you get your bearings for the eclipse. It’s important to remember that the eclipse path extends both west and east outside our valid region, but no land is contained within the path where we haven’t drawn it.

NO ECLIPSE?
There are locations within the valid selection region where no eclipse occurs at all. If this is true for the location you select, we’ll tell you!

STATE/PROVINCE PAGES
You’ll see little gold state and province icons floating above their respective locations on the map. If you click on one of those, it will take you directly to the page we’ve made for that state/province. From there, you can see the state animation if that state/province is in the path, or you can dive right into the table of cities for that state/province and find your city that way.

We know that the gold icon is covering up much of its state or province if you’re zoomed out. If the icon is in the way and you can’t select the location you’d like, then simply zoom in! You’ll be able to zoom in enough that the icon will get out of the way – we promise! And if you’re zoomed in and the icon has moved off the screen, just zoom out and it’ll come back!

CITIES AND CUSTOM LOCATIONS
If you zoom into the map, you’ll be able to click anywhere within the valid region and see a small popup balloon. This balloon will tell you if the place you clicked on will see any of the eclipse. If so, then you’ll immediately see whether that location is in the path or not, and whether it’s close to the path in either case. (Of course, you could also tell that by just looking at the path we’ve drawn!)

But also, you’ll see the nearest town that has eclipse information in the database we’ve made. You can use that link to go directly to that city’s eclipse info page (which also includes a link to its Community Page). If there’s no city in the database within 50 miles [80km] of the location you selected, you won’t see this option.

In all cases, you’ll also see the option to view eclipse data for the exact location you selected. If you click on this option, you’ll go to a page that shows you that custom information. There won’t be a community page for it (because it’s a location and not a specific city), but the real advantage is that you’ll be able to see eclipse circumstances for the exact spot you selected. This is extremely useful in case your city is close to the edge of the path, because you won’t be relying on the location we had to choose when we made each city’s page – you’ll be using your own location!

We hope you find this method of location selection easy to use. If you have any problems with it, please let us know so we can make things right. (Be sure to include the city or lat/long information you selected, so we can reproduce the situation you found!)